Célébrationde la Journée Nationale de l’Enfance

A l’occasion de la Journée Nationale de l’Enfance,organisée parleMinistère de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, le Professeur Abderrahmane Benbouzid, Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, a participé, mardi 14 juillet 2020 au siège de l’Ecole Supérieure de la Sécurité Sociale, à une session parlementaire à l’honneur d’enfants algériens membres du Parlement Arabe,supervisée par le Président de l'Assemblée Populaire Nationale, M.Slimane CHENINE.Ont pris partà la session leMinistre de l'Education Nationale et le Ministredu Travail, de l'Emploi et de la Sécurité Sociale, ainsi que la Présidente de l’Organe National de la Protection et de la Promotion de l’Enfanceet la Représentante de l'UNICEF en Algérie.

1

3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de son intervention, le Ministre de la Santé, a mis l’accent surle processus de réforme du système sanitaire,couronné le 02 juillet 2018par la nouvelle loi sur la santé,notamment en ce qui concernele droit de l'enfant à la santé.

A propos de la prise en charge de l’enfant durant la pandémie du Covid-19, leProfesseur Benbouzida indiqué qu’une instruction spéciale a été émiseetappliquéepar le comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de la pandémie, en consultation avec des pédiatres. « Il s’agit de l’organisation et de la standardisation de la prise en charge des cas de covid-19 chez l’enfant dans les différentes structures de santé », a-t-ilajouté.

2

Le Ministre a, par la suite,répondu aux questions des enfants participants, qu’il a félicités ainsi que tous leurs jeunes concitoyensen leur souhaitant un avenir prospère.

Par ailleurs, le thème du « droit de l’Enfant à la santé » a été retenu pourla quatrième session du Parlement arabe de l'enfant, prévueà la fin du mois en cours.