Le Ministre de la Santé en visite à la wilaya de Mostaganem et de Mascara.

Le Professeur Abderrahmane BENBOUZID, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, est arrivé mardi 22 septembre 2020, à la wilaya de Mostaganem en visite d'inspection, accompagné du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, le Pr. Abdelbaki Benziane, où il a entamé sa visite à l’hôpital 240 lits.

IMG 4039

IMG 4044

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le ministre de la santé a annoncé que l’hôpital des 240 lits de Kharouba sera un centre hospitalo-universitaire, accueillant toutes les spécialités médicales. Les citoyens de la wilaya de Mostaganem, ainsi que ceux des régions limitrophes, bénéficieront des services de ce pôle universitaire, aux spécifications très avancées répondant aux besoins des services publics.

IMG 4050

IMG 4046

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La délégation ministérielle a ensuite inspecté le centre de simulation médicale et l’université « Abdelhamid Ibn Badis » de Mostaganem, où les deux ministres ont procédé à la signature de deux conventions de coopération dans le domaine de la formation médicale pratique et de la recherche scientifique et technologique sur la covid-19. 

IMG 4086

IMG 4084

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les deux ministres, accompagnés du ministre délégué chargé des Institutions Emergentes, M. Walid El mahdi Yassine, se sont rendus dans la wilaya de Mascara, où ils ont entamé leur visite par le Centre des urgences médico-chirurgicales, récemment mis en service, et l'hôpital orthopédique, dont le taux des travaux a atteint 90%. Le ministre de la santé a ensuite entendu les préoccupations des cadres et professionnels de la santé.

IMG 4127

IMG 4128

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Professeur Abderrahmane BENBOUZID a également déclaré que le Gouvernement vient de lever progressivement le gel sur les projets du secteur de la santé, de même qu’il insiste sur le rattrapage des délais des projets en cours de réalisation pour combler le déficit en la matière.

IMG 4131

IMG 4137