Le Ministre de la Santé inspecte des projets au niveau de la capitale.

 

Le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, le Professeur Abderrahmane BENBOUZID a effectué samedi 19 septembre 2020, en compagnie du Professeur MESBAH Smaïl, Ministre Délégué Chargé de la Réforme Hospitalière et du Wali d’Alger, M. Youcef CHORFA, une visite d’inspection aux  projets du nouveau pavillon des urgences au niveau du centre hospitalo-universitaire, Mustapha Pacha et l’Etablissement Public de Santé de Proximité relevant du CHU Nafissa HAMOUD (ex. Parnet), dans la wilaya d’Alger.

IMG 3757

IMG 3779

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de cette visite, le ministre de la santé a annoncé « qu'un nouvel élan sera donné aux urgences médicales ».

Aussi, le ministre a affirmé,  que «cette opération s'inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie mise en œuvre par le ministère de la santé en vue de réformer les hôpitaux pour offrir au citoyen une meilleure prise en charge de santé de proximité.

IMG 3785

IMG 3794

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le service des urgences médico-chirurgicales de l’établissement hospitalier Mustapha Pacha sera transféré dans un département  plus spacieux, tandis que celui du centre hospitalier d’Hussein Dey a été réaménagé à l'extérieur de l'établissement, ceci afin de réduire la pression exercée sur les deux établissements et répondre à un plus grand nombre de patients.

Cette opération "ne se limite pas aux deux nouveaux services modèles, mais sera étendue aux autres établissements hospitaliers universitaires et de proximité de la capitale, comme elle inclura les autres régions du pays ".

IMG 3842

IMG 3857

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La délégation ministérielle a reçu des explications précises sur le service des urgences de Mustapha Pacha, qui sera bientôt opérationnel. Ce nouvel espace sera également entièrement autonome en termes d'entrée des patients.