Le Ministre de la Santé préside la Journée Mondiale du Diabète   

Le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Le professeur Abderrahmane BENBOUZID, a présidé aujourd’hui, dimanche 15 novembre 2020, au siège de son département ministériel, en compagnie du professeur Smaïl MESBAH, Ministre Délégué chargé de la Réforme Hospitalière, la célébration de la journée Mondiale du diabète sous le slogan «  diabète et covid19, c’est possible de les prévenir ».

Le professeur  Benbouzid a tenu  a rappelé que la journée mondiale du diabète est une initiative mondiale de la fédération internationale du diabète et de l’Organisation Mondiale de la Santé, en réponse aux inquiétudes liées à l'incidence croissante du diabète dans le monde.

Dans ce contexte, Mr le Ministre  a déclaré que « le diabète de type 2 représente aujourd’hui un véritable problème de santé publique dans le monde.

Le Ministre de la Santé  a souligné que  la prévalence du diabète en Algérie est de 14.4% chez la population âgée de 18 ans et plus, soit près de 2.8millions de diabétiques.

Dans son allocution, le Ministre de la Santé a précisé que « cette célébration est l’occasion de consacrer cette journée à l’évaluation de l’activité des caravanes médicales pluridisciplinaires.

Il est a noté que la célébration de la journée mondiale du diabète ,14  novembre a connu la participation du représentant de l’OMS,le PDG du laboratoire SANOFI  ainsi que les membres experts chargés de la crise covid-19 et des directeurs de la santé  et de la population via la visio conférence.

image viber 2020 11 15 13 30 58

image viber 2020 11 15 13 31 02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image viber 2020 11 15 13 31 03