Le Ministre de la Santé reçoit l'Ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie.

 

Le Professeur Abderrahmane BENBOUZID, Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, a reçu en compagnie du Professeur Smaïl MESBAH, Ministre Délégué chargé de la Réforme Hospitalière, dans l’après-midi du mardi 11 août 2020 au siège du ministère, son Excellence l'Ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie, Monsieur Igor BELIAEV.

IMG 3507

IMG 3508

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Directrice Générale de la Pharmacie et des Equipements Médicaux et le Directeur Général de l'Institut Pasteur d'Algérie ont également été conviés à la réunion. 

IMG 3510

IMG 3513

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au cours de cette rencontre, Son Excellence l'Ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie a exprimé sa gratitude pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé et salué les liens profonds qui unissent les deux pays

La rencontre a porté sur la situation épidémiologique à laquelle le monde est actuellement confronté, en raison de la propagation de la pandémie du virus covid-19. A ce titre, Monsieur le ministre a rappelé les instructions du Président de la République stipulant  que l'Algérie soit parmi les premiers pays à acquérir le vaccin contre le virus covid-19, et ce dans le but de préserver la santé de nos citoyens.

Les discussions entre les deux parties ont ensuite porté sur la disponibilité du vaccin dans les laboratoires russes. A ce propos, son Excellence l'Ambassadeur de la Fédération de Russie a souligné les progrès considérables réalisés dans le domaine de la production du vaccin par le Centre National Russe de Recherche en Epidémiologie et Microbiologie « Gamaleya », dont l’enregistrement a été annoncé et qui sera disponible sur le marché international d’ici fin 2020 début 2021.  

Les entretiens entre les deux parties ont également porté sur l'élargissement et le renforcement des domaines de coopération bilatérale dans le secteur de la santé.