Le Ministre de la Santé reçoit l’Ambassadeur du Royaume de Grande-Bretagne en Algérie

 

Le Professeur Abderrahmane BENBOUZID, Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, a reçu, conjointement avec le Professeur Smaïl MESBAH,  Ministre Délégué chargé de la Réforme Hospitalière, aujourd'hui  jeudi 06 août 2020, au siège de son département  Ministériel, son Excellence l'Ambassadeur du Royaume de Grande-Bretagne en Algérie, M. Barry Robert LOWEN. Les deux parties ont abordé les différents domaines de coopération bilatérale dans le secteur de la santé, en particulier en cette conjoncture marquée par la propagation de la pandémie du covid-19.

20200806 094107 004

20200806 100352

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A cette occasion, le Professeur Abderrahmane BENBOUZID a présenté la situation épidémiologique de la pandémie du covid-19 en Algérie, ainsi que les efforts consentis par les hautes autorités en vue de limiter la propagation de l'épidémie. Il a également souligné l’importance capitale accordée par Monsieur le Président de la République à l'acquisition du vaccin contre le virus covid-19.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont également abordé l’état de disponibilité du vaccin dans les laboratoires de production britanniques, indiquant que l'Algérie s'est engagée dans un processus prospection des principaux laboratoires internationaux de production de vaccins antiviraux.  

De son côté, son Excellence l'Ambassadeur du Royaume de Grande-Bretagne a salué le niveau des enquêtes épidémiologiques en Algérie pour lutter contre le covid-19 et exprimé le désir de son pays de bénéficier de l'expérience algérienne.