Le Ministre de la Santé reçoit le nouveau représentant du Fonds des Nations Unies pour l'Enfance en Algérie, UNICEF

 

 

Le Professeur Abderrahmane BENBOUZID, Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, a reçu, dans l’après-midi du mardi 20 octobre 2020, M. Isselmou BOUKHARY le nouveau représentant du Fonds des Nations Unies pour l'Enfance en Algérie, UNICEF.

 

Cet entretien s'inscrit dans le cadre d'une visite de courtoisie au cours de laquelle le représentant de l’UNICEF a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance pour les relations bilatérales solides entre l'Algérie et l’Organe Onusien, qui remontent aux années 60, en particulier concernant le programme de santé de la mère et de l’enfant ainsi que  le programme élargi de vaccination , pour lequel, Son Excellence le représentant de l'UNICEF a exprimé son souhait d’accompagner l'Algérie à élargir son expérience dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

 

De son côté, le Ministre de la Santé  a salué les relations distinguées qui lient notre pays à l'UNICEF et exprimé ses remerciements pour l’appui apporté à l'Algérie, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Il a ajouté, à ce propos, que l'Algérie est prête à ouvrir de nouveaux horizons de coopération et à élargir les relations avec l'UNICEF dans le domaine de la promotion de la santé maternelle et infantile.

Enfin, les deux parties ont abordé l'importance de l'enquête par grappes à indicateurs multiples (MICS), dans sa 6ème version, que réalise l'Algérie dans le cadre de sa coopération avec l'UNICEF visant à mesurer l'état de santé des enfants et des mères et à fournir des indicateurs liés aux Objectifs du Développement durable (ODD) notamment l'ODD3 relatif à la santé.

IMG 4522

 

IMG 4525