Le Professeur BENBOUZID en visite d’inspection à la Wilaya de Laghouat et Djelfa.

Le Professeur Abderrahmane BENBOUZID, Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière accompagné d’une délégation de haut niveau a effectué une visite de Travail et d’Inspection à la Wilaya de LAGHOUAT et de Djelfa, le mardi 07 juillet 2020. Cette visite rentre dans le cadre du programme des déplacements de Monsieur le Ministre à travers toutes les wilayas du pays. 

1

2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accompagné de Monsieur le wali de Laghouat, le premier responsable de la santé s’est rendu à la ville d’Aflou où il a inauguré le complexe mère et enfant, aussi, il s’est enquis des préoccupations du personnel médical et de la société civile locale.

Ensuite il s’est redu à l’Etablissement Public Hospitalier (EPH) d’Aflou en vue  de s’enquérir des conditions de prise en charge des personne atteintes de l’infection Covid-19 ainsi que des contraintes rencontrées par le personnel de la santé mobilisé depuis le début de la pandémie.

34

Par la suite la délégation ministérielle s’est dirigée à la Wilaya de Djelfa et s’est rendue au siège de celle-ci où Monsieur le Ministre s’est réuni avec les praticiens de la santé auxquels il a présenté la situation épidémiologique du Covid-19 en Algérie et pour laquelle des moyens conséquents sont mobilisés. En outre, le Professeur BENBOUZID a mis l’accent sur l’importance de la prévention, notamment la conduite à tenir face à cette pandémie. Aussi, le premier responsable du secteur s’est engagé pour la création d’un laboratoire d’analyses PCR avant la fin du mois en cours.

69

A la fin de cette journée, la délégation ministérielle a visité l’hôpital mixte de Djelfa ainsi que le site concernant le projet de construction d’un Centre Anti Cancer.