Le Professeur BENBOUZID exprime « la gratitude » de l’Algérie à la Chine

Sous la présidence du Ministre de la Santé,  de la Population et de la Réforme Hospitalière, le  Professeur Abderrahmane BENBOUZID, et du  Ministre délégué chargé de l’Industrie pharmaceutique,  le Docteur Abderrahmane Djamel Lotfi BENBAHMED, s’est tenue une Vidéoconférence organisée au siège du ministère de la santé depuis la ville chinoise de Huyan, le jeudi 02 avril 2020.

23

Le Ministre de la Santé, a exprimé la gratitude du gouvernement Algérien auprès du gouvernement Chinois pour l’aide apportée à la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, une aide qui s’inscrit dans le cadre des relations historiques qui unissent les deux pays avant même l’indépendance de l’Algérie.

Cette vidéoconférence a été animée par des experts chinois, de l’ambassadeur de chine en Algérie depuis le siège de la chancellerie à Alger ainsi que des membres du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus en Algérie.

Aussi, le professeur BENBOUZID a souligné que le comité scientifique est attentif aux recommandations et à l’expertise chinoise pour développer nos moyens et ajuster nos armes face à cette pandémie mondiale.

4