Monsieur le Ministre de la santé préside la délégation Algérienne au Caire.

 

Monsieur le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, le Docteur Mohammed MIRAOUI est au Caire (Egypte) du 1er au 02 août 2019 pour présider la délégation Algérienne pour participer aux travaux de la  Troisième Session du Comité Technique Spécialisé sur la Santé, la Population et le Contrôle de la Drogue (CTS-SPCD-3) du 29 juillet au 02 août 2019.

Cette Troisième Session portera le thème : « Accroître le financement interne pour assurer la couverture sanitaire universelle et la sécurité sanitaire pour tous les citoyens africains, notamment les réfugiés, les rapatriés et les personnes déplacées internes ».

Lors de cette session, Monsieur le Ministre, présentera une allocution en rapport avec la vision de l’Algérie en matière de couverture sanitaire universelle ainsi que les progrès réalisés dans ce domaine.

La couverture universelle est une composante essentielle du développement durable et de lutte contre la pauvreté, est un élément clé de tout effort de réduction des inégalités sociales. Elle témoigne de l’engagement des pouvoirs publics à améliorer le bien être de tous les citoyens.

Cette rencontre est une opportunité pour documenter les bonnes pratiques de la couverture sanitaire universelle, notamment l’équité en matière d’accès pour tous, et dans le contexte des objectifs du développement durable.

egypt1

egypt2

egypt4

egypt3