Vidéoconférence sur la prise charge de la Scoliose

Sous la présidence du Ministre de la Santé,  de la Population et de la Réforme Hospitalière, le Professeur Abderrahmane BENBOUZID s’est tenue une Vidéoconférence organisée au siège du ministère de la santé avec les professionnels de la santé spécialisés dans la prise en charge de la Scoliose, le jeudi 11 juin 2020.

Cette vidéoconférence s’inscrit dans le cadre de la mise en place du réseau de prise en charge de la Scoliose et du développement des services référents de prise en charge de cette pathologie.

Cette réunion a permis d’avoir l’état des lieux des services de chirurgie qui prennent en charge la pathologie de la scoliose et les perspectives pour développer cette activité au niveau de ces services.

Monsieur le Ministre a souligné que d’autres réunions seront programmées pour définir la démarche à adopter pour l’élaboration d’un programme de prise en charge de la scoliose et mettre en place un plan national «Scoliose» en ce qui concerne les différents aspects liés à: la qualité du dépistage, la formation des personnels chargés du dépistage, la formation des personnels traitants, à l’accès aux soins de qualité et du suivi.

IMG 1594IMG 1598

IMG 1615